Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Albatros
13 juin 2012

L'Intox suivant Mr Jean-François Copé.

Mardi 12 juin 2012, Mr Jean-François Copé était l'invité du 20h sur France2.

Une fois de plus nous avons eu droit au : "Mr Mélenchon dit que Cuba n'est pas une dictature .... !!!", pour bien nous faire comprendre le peu de valeur que nous pouvons accorder au candidat du Front de Gauche. Mais Mouammar Kadhafi, que Nicolas Sarkozy a reçu en grande pompe et "sans état d'ame" (pour reprendre les termes de J-F Copé), ce n'était pas un dictateur ?. La Tunisie (lieu de vacances privilégié de Mme Michèle Alliot-Marie), ce n'était pas une dictature du temps de Ben ali ?.

Concernant le vote en faveur du Front National à la Présidentielle et au 1er tour des législatives, il a presque sorti son mouchoir.

Dans sa circonscription:

- "Y'a de la souffrance",

- "Y'a de la violence",

- "Y'a de l'exaspération de la part de celui qui touche un petit salaire".

Il le: "voit tous les jours dans (sa) circonscription " !!!. Mais voit-il l'exaspération du "petit salaire" quand ce dernier apprend que la protection de l'ancien Président Sarkozy va couter 700 000€ par an aux contribuables ?. Qu'a-t-il fait depuis 10 ans pour lutter contre cette souffrance, cette violence, cette baisse du pouvoir d'achat ?.

Quand David Pujadas l'interroge sur le bien fondé de l'action de Nadine Morano qui, dans le but de récupérer les voix du Front National dans sa circonscription, a accordé un interview à Minute. Il répond: "je ne le ferais pas !!!". Mais quand Pujadas lui demande s'il condamnait cette "démarche", il tergiverse, note (en flattant Pujadas) "l'empreinte de pointillisme des questions", redit "qu'il ne le ferait pas", mais ne répond toujours pas à la question sur la condamnation de la démarche. C'est pas de la belle langue de bois, çà ?. Ha !!!!. C'est dur de répondre par oui ou par non à cette question. Tu condamnes ou tu ne condamnes pas ?.

Puis nous avons eu droit au spectre de la castastrophe "si la Gauche a tous les pouvoirs". Mais pendant combien d'années la Droite a-t-elle eu tous les pouvoirs ?. Qu'a-t-elle fait pour lutter contre les excés de la finance ?. Qu'a-t-elle fait pour diminuer le train de vie des Sénateurs, des Députés, des hauts salaires de la Fonction Publique (je ne parle pas, bien sur, des infirmières qui sont souvent exploitées, des policiers qui voient leur nombre diminuer (sauf devant les ambassades), des professeurs (sensés préparer le futur de nos enfants), etc... ?. Ils avaient tous les pouvoirs, ils n'ont rien fait. Ils craignent que la Gauche ait tous les pouvoirs, elle ne pourra pas faire pire.

Il prévoit "un tour de vis fiscal massif qui va peser sur les classes moyennes". Il oublie de dire que depuis le 1er janvier 2012, cette classe moyenne a déjà eu droit à un tour de vis au niveau des impots sur les revenus. Et ce, du temps du gouvernement Fillon. Il oublie de dire que l'ancienne assemblée de Droite avait voté une augmentation de la TVA qui allait toucher surtout les petits salaires et les classes moyennes.

"Les temps sont difficiles pour les Français" !!! dit-il. Là, je lui donne raison !!!. Mais ce ne sont pas des personnes comme lui qui vont améliorer le quotidien des Français. 

 

Publicité
Commentaires
D
il est parti le petit sarkozy.. il faut calmer ta colère, c'est mauvais pour ton foie et tu vas augmenter le déficit de la sécu !!!<br /> <br /> oups !<br /> <br /> zana56
Répondre
Le Blog d'Albatros
Publicité
Newsletter
Publicité