Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Albatros
27 janvier 2023

Une autre manière d'aider les ukrainiens !.

Depuis le 24 février 2022, l'aide militaire apportée aux ukrainiens pour lutter contre l'invasion de leur pays par Vladimir Poutine (et non par une décision du Peuple russe !), ne cesse d'augmenter.

Du matériel "léger" de communication, nous sommes passés, aux canons "Caesar" (pour les français !), aux chars "Léopard" (pour les polonais et les allemands) !. Sans oublier la promesse de livraison, qui prendra un certain temps, de chars "Abrams" par les USA !.

Cette "montée en gamme", ira certainement vers la livraison, tôt ou tard, de systémes "Sol-Air" et peut-être d'avions.

Le tout lié à un contrat "moral" de non utilisation sur le sol russe. On se posera plus tard, la question de savoir si la Russie posséde les titres de propriété "notariés" pour le Dombass et la Crimée !.

Mais en attendant, cette montée en gamme de l'armenent pour permettre aux ukrainiens de lutter contre cette invasion de leur pays, se pose la question du nombre de soldats capables, dans les mois qui viennent, de se servir de cet armement !.

Les pertes humaines sont importantes parmi les ukrainiens ( y compris en pertes civiles !).

Certainement plus d'ailleurs du côté des russes pour les militaires et la chair à canon des conscrits d'office de dernière minute !. Suite à l'échec de l'opération spéciale militaire de libération des "frères slaves ukrainiens" !.

Alors !, pourqoui ne pas reprendre l'idée de la création de "Brigades Internationales" comme ce fut le cas en 1936, pour l'Espagne.

A l'époque le conflit en Espagne étatit un conflit interne. Cela n'a pas empéché, l'URSS de Joseph Staline, de participer massivement, via les partis communistes de l'époque, en alimentant en hommes ces brigades !.

En Ukraine il s'agit d'un conflit déclenché par une puissance membre du Conseil de Sécurité des Nations Unis. De plus avec "droit de véto" !.

Alors pourqoui ne pas faire la même chose en 2023, pour aider les ukrainiens à défendre leur territoire, reconnu par les mêmes Nations Unis ?!.

En 1936 les russes (de l'époque URSS !) étaient-ils des "cobelligérants" ?.

Pourquoi en 2023 les italiens , les français, les espagnols, etc..., souhaitant s'enrôler dans des "Brigades Internationnles" pour défendre l'autonomie de l'Ukaine feraient-ils considérer, comme "cobelligerant", leur pays respectifs dans ce conflit ?!.

Les belges, les français, les italiens, qui ont rejoint DAECH, ont-ils entrainé leur pays respectif, en tant que "cobeligérant" dans ce drame ?!.

Vladimir Poutine utilise sans vergogne la milice "privée" Wagner, d' Evgueni Prigojinepour attaquer Soledar !.

Pourqoui ne pas donner à Volodymyr Zelensky, la possibilité d'utiliser une milice "internationale" pour libérer cette ville ?!. Et le reste de son pays !.

 

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Albatros
Publicité
Newsletter
Publicité