Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Albatros
7 janvier 2020

"On se bat pour vous" !. La Réflexion qui ne Passe Pas !.

"On se bat pour vous" !.

Voila la phrase qu'on entend en permanence, dans les médias, sortant de la bouche des grévistes de toute tendance et qui commence à me les "gonfler" sérieusement.

Qu'ils se "battent" et fassent grève pour défendre leurs droits acquis, même si ces derniers, pour certains, ont été obtenus à une époque qui a disparu, je peux le concevoir, à défaut d'y adhérer, mais qu'ils prétendent se battre pour les autres, leurs enfants et petits-enfants, là je dis halte !.

- Les avocats ne se battent pas pour les autres !. Ils se battent pour eux !.

- Les cheminots de la SNCF et les conducteurs de métros à la RATP, ne se battent pas pour les chauffeurs routiers ou pour les conducteurs de rames à Lyon !. Ils se battent pour eux !.

- Les pilotes d'Air France ne se battent pas pour les autres employés de leur compagnie !. Ils se battent pour eux !.

Si je prends l'exemple des avocats qui sont si fiers d'avoir un trésor de guerre de plusieurs milliards d'Euros !. Vers qui vont-ils se tourner quand, dans quelques années, leur trésor de guerre aura été détourné par un Bernard Madoff en robe noire, ou un Jérome Kerviel mal inspiré ?.

Si on regarde les pilotes, qui ont eu la "prévoyance" de garder dans leur système de retraite, les navigants commerciaux, (sauf quand il s'agissait de mettre en place la compagnie JOON !) pour alimenter leur Caisse. Que feront-ils quand, dans quelques années, leur nombre diminuera car certaines compagnies commenceront à les remplacer par du pilotage d'avion en automatique comme c'est déjà le cas pour des rames de métro. Vers qui se tourneront-ils alors  pour sauvegarder leur belle retraite ?. Vers qui se tourneront-ils alors ?.

Si on prend les enseignants, dont le montant de la retraite est calculé, seulement, sur les 6 derniers mois d'activité. Ils râlent et protestent au vu de la réforme, mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait quand le Privé est passé aux 25 meilleurs années ?!. Ah!. C'est vrai !. Ils sont mal payés !. Mais n'est-ce pas aussi le cas pour de nombreuses personnes travaillant toute une vie dans le domaine éducatif?.

Qu'ils foutent le bordel s'ils veulent pour défendre leurs "acquis", mais qu'ils arrêtent de nous dire qu'ils se battent pour les autres !.

Sur ce point, au moins, qu'ils la ferment !. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Tu as raison Michel !!!<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Dilou
Répondre
Le Blog d'Albatros
Publicité
Newsletter
Publicité