Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Albatros
2 octobre 2019

Quand la Chine fait Main Basse sur la Téléphonie en Afrique!.

Si les smartphones d'Apple disparaissent de plus en plus du marché africain (la marque à la pomme n'est plus dans les 5 premières marques du continent), il n'en est pas de même pour les marques chinoises !.

La qualité des modèles Galaxy, permet au fabriquant sud-corén "Samsung", de couvrir 28% du marché africain. Mais les quatre fabriquants chinois, qui le suivent, font tout pour le rattraper !.

"Huawei" avec 10% du marché est suivi des marques "Tecno" (9%), "iTel" (4%) et "Infinix" (4%) !. Ces trois dernières marques faisant partie du même groupe (Transsion Holding) qui posséde déjà une usine à Addis-Abeba en Ethiopie !.

Alors que la tendance des ventes est à la baisse au niveau mondial, elle augmente en Afrique.

On estime qu'en 2019, la quantité de smartphones vendus sur le Continent africain sera de 90 millions d'exemplaires. Et que le chiffre de 92 millions d'unités vendues en 2020 est possible.

Actuellement le nombre d'utilisateurs de smartphones en Afrique est estimé à 400 millions. Ce chiffre pourrait atteindre 660 millions en 2020.

La mainmise des entreprises chinoises ne s'arréte pas à la simple téléphonie !. Les marques Tecno et Infinix sont en pourparler avec StarTimes, média audio-visuel créé en Afrique par le chinois Pang Xinxing, pour proposer, par défauts, ses chaines sur leurs téléphones.

Sans oublier le fabriquant Xiaomi, lui aussi chinois, qui frappe à la porte du marché !.

Et, sans oublier  que les iPhones sont aussi.........  fabriqués en Chine !.

 

Sources: "Jeune Afrique".

 

 

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Albatros
Publicité
Newsletter
Publicité