Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Albatros
26 juillet 2016

Air France de nouveau en grève !!!

Je vous invite à regarder ce lien et surtout certains de ces commentaires !.
Une fois de plus Air France fait la une des médias !.
Pas pour ses performances aéronautiques mais pour son efficacité à se tirer une balle dans "l'aile".
Les PNC (Personnel Navigant Commerciaux) semblent, du moins leurs brillants représentants syndicaux, vouloir à leur tour faire un trou dans la carlingue de l'avion. Ceci avec la bénédiction des PNT (les pilotes) qui eux ne feront pas grève et seront donc payés.
Cerise sur "la dérive d'avion", certains syndicats du personnel au sol, appellent à une grève pour les 30 et 31 juillet !.
A l'heure où Solar Impulse termine son tour du Monde, une page de l'aviation civile française risque de se tourner et le livre d'Air France de se refermer. Comme ceux de la Panam et de TWA.
Je dois reconnaître que l'Etat (voir) semble jouer un jeu ambigu en ce qui concerne l'avenir de la compagnie nationale. Et que la direction d'Air France, pour l'essentiel constituée de personnes qui retrouveront rapidement un poste en cas de problème (voir le cas de Mr De Juniac !), ne sera pas trop touché par la disparition de la Compagnie.
Mais qu'en sera-t-il de tous ceux qui ont déjà fait des efforts depuis de nombreuses années ?. De ces magasiniers, de ces agents commerciaux, de ces informaticiens, de ces mécaniciens, etc... etc... .
Si les conditions de vie et de travail des PNC se sont dégradées, (comme celles de beaucoup de leurs collègues du sol), cela justifie-t-il un mouvement à cette période ?. (Voir).
J'ai très souvent critiqué et lutté contre certaines décisions de la direction d'air France mais cette répétition de grèves ou d'annonces de grèves n'aura qu'un seul résultat: l'affaiblissement de son image aux yeux de celui qui la fait vivre..... "Le Client" !.
Que faîtes vous quand vous n'êtes pas sûr d'un fournisseur de service qui vous a déjà fait défaut ?. Vous en changez !.
Que faîtes vous quand vous descendez dans un hôtel qui vous a déçu et gâché vos vacances ?. Vous n'y retournez pas l'année suivante !.
Que faîtes vous quand votre garagiste ne répare pas correctement votre voiture ou ne vous la rend pas dans les délais prévus ?. Vous en changez !. 
Il en est, et en sera de même, pour les clients d'Air France à la fin du mois de juillet.
Les syndicats qui appellent à ce mouvement de grève, le font parce que la Direction d'Air France « refuse aujourd’hui de protéger notre population pour une durée supérieure à 17 mois ».
Comment peut-il en être autrement alors que le PDG du Groupe Air France - KLM vient juste de changer !.
Air France ne vit actuellement QUE grâce au Groupe Air France - KLM.
Si le regroupement de ces deux compagnies a permis, à l'époque, la survie de KLM, il en est autrement de nos jours !.
Je crains fort que ces grèves à répétitions ne fassent le jeu de notre "partenaire" KLM et d'autres compagnies européennes (sans compter celles du Golfe!).
D'autant plus que les changements politiques prévisibles en mai 2017 n'arrangeront certainement pas la situation !. 
 
Publicité
Commentaires
D
Bien dit...
Répondre
Le Blog d'Albatros
Publicité
Newsletter
Publicité