Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Albatros
9 janvier 2016

La Déchéance de Nationalité !!!, un problème surtout pour les médias et les politiciens.

En France il y aurait environ 3,7 millions de bi-nationaux sur environ 66,3 millions d'habitants. Soit 5,68% de la population française.

Depuis les attentats perpétués en 2015, les médias ne passent pas une journée sans nous bassiner avec ce qui n'est, pour l'instant, qu'un projet de modification de la Constitution française !.

Qui serait concerné par cette déchéance ?. Les auteurs de crimes contre la France !!!.

C'est à dire: 10...., 20...., 200..... personnes !!!!. Allons dans le pire des cas, ce que bien sûr je ne souhaite pas, jusqu'à.... 1 000 personnes !!!.

C'est à dire environ 0,001% de la population !!!!.

Eh, Oui !!!. La classe politique, les médias et une bonne partie de la masse "bien pensante" française se déchire à coup de grands principes sur le cas de 0,001% de la population !!!.

En parlant de pourcentage: Pouvez vous me donner celui des français obligés de passer par les restos du coeur pour se nourrir depuis 1985 (date de leur création par Coluche) ?. Est-il question de changer la Constitution pour éradiquer ce problème ?.

Revenons à la "Déchéance de Nationalité". Je comprends que cette déchéance puisse poser problème pour ceux qui n'ont QUE la nationalité française ( encore une fois pour des actes de ... Crimes contre la Nation française). Mais pour les bi-nationaux (voir pour les tri-nationaux !!). Quel est le problème ?!.

Ces bi-natinonaux perdraient une nationalité qu'ils exècrent !!!. Eh, alors !!!. Où est le scandale ?!.

"C'est une mesure inefficace contre le terrorisme" disent certains et je le reconnais bien volontier. Comme sont inefficaces les lois contre les meurtres puisqu'il y a toujours des meurtres en France malgré ces lois.

"C'est une mesure discriminatoire" clament d'autres bien-pensants !!!. Mais il y a déjà une discrimination de fait entre les français de mono-nationalité et les français bi-nationaux !!!. Je peux me sentir lésé face aux 3,7 millions de bi-nationaux (comme ceux que je donne en exemples plus bas).

Si je comprends la bi-nationalité pour les mineurs nés de parents de nationalités différentes, je ne l'accepte pas pour les adultes en âge de voter ou d'être élus.

La nationalité doit être un choix !!!. Assumé !!!. Pas une facilité de circonstance qu'on utilise suivant ses besoins. Je suis français pour profiter des avantages que me procure la République française, mais je suis "étranger" quand mes intérêts le nécessitent.

Quelques exemples:

- Mr Ziad Takieddine est libanais pour ses "affaires" et devant la justice française (voir), mais français quand il a besoin de Jean-François Copé en cas d'accident à l'étranger  (voir) .

- Mr Didier Ratsiraka est malgache quand il est candidat à la Présidence de Madagascar, mais redevient français, pour se réfugier en France, quand il est battu aux élections dans son "deuxième" pays en 2002. A noter que ce franco-malgache quand il était président de Madagascar a supprimé l'apprentissage de la langue française dans les écoles !!! (voir).

- Mr Samir Khebizi, né français, comme il le clame dans la lettre qu'il a adressée à François Hollande (voir). Il n'a pas profité de sa majorité légale française pour demander la nationalité algérienne. Non!. Il a attendu d'avoir une trentaine d'années (il en a 43 maintenant) pour la demander. Non pas par conviction profonde mais "par un concours de circonstance" et parce qu'il y voyait "une dimension pratique pour lui".

Et des exemples de ce type vous devez en avoir autour de vous.

Alors si la Constitution était modifiée pour rendre ce type de bi-nationalité supprimé, pour les auteurs de "crimes contre la France", cela ne me générait pas du tout. Que cette modification soit portée par la gauche, la droite ou le centre !!!.

 

 

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Albatros
Publicité
Newsletter
Publicité