Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Albatros
5 novembre 2015

Election Présidentielle de 2017

Lentement mais sûrement nous allons, pour la première fois, vers l'élection d'une femme à la Présidence de la France !!!.

Cette éventualité, qui aurait pu être de mise en 2007 avec Ségoléne Royal, devient de plus en plus une possibilité 10 ans après.

François Hollande, l'actuel président, semble avoir trop déçu son électorat par des promesses non tenues ou impossibles à tenir.

Nicolas Sarkosy, le vainqueur du premier duel homme-femme à cette élection présidentielle, traîne trop de casseroles judiciaires et malgré ses gesticulations permanentes ne semble plus en mesure de rassembler autour de lui la droite qu'il a réussi à faire éclater.

Marine Le Pen joue sur du velours !!!.

Pas d'opposition déclarée dans son camp (pour l'instant !), contrairement à ses adversaires potentiels. Par la suite il en sera peut être différemment suivant les ambitions des "jeunes" de son parti, notamment Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen sa nièce. Mais actuellement, en plus de l'électorat de base du FN, elle engrange, vote après vote, le mécontentement des déçus de tous bords qui, sans chercher à participer au redressement politique, se contentent d'un vote sanction qui finira par leur "péter dans la gueule" un jour ou l'autre.

Et ce jour viendra plus rapidement qu'ils ne le pensent.

Sa présence au deuxième tour de l'élection en mai 2017 est maintenant impossible à écarter.

Reste à savoir qui sera son adversaire !!.

- Si c'est Nicolas Sarkozy: Elle sort gagnante !.

La gauche, dite du Peuple, ne votera pas Sarkozy. 2002 n'est pas réplicable !. Et une partie de l'électorat, dit de droite, lui en veut trop pour son côté bling-bling, affairiste, dictatorial... et le juge responsable de la défaite de la droite en 2012.

- Si c'est François Hollande: Elle sort gagnante !.

La gauche est trop dispersée et traîne trop de déçus pour qu'il récupère ses voix de 2012. De plus une partie de la droite, dite classique, risque d'être tenter par les sirènes du FN lors du deuxième tour.

- Si un troisème larron sort des primaires; un Alain Jupé, un Bruno Le Maire, un Manuel Valls ou un Nicolas Hulot, le vote sera peut être un peu plus disputé avec un taux d'abstention et de bulletin blanc plus faible, mais je pense que le résultat sera le même.

Si je n'ai plus beaucoup de doute sur la victoire de Marine Le Pen au deuxième tour de cette élection de 2017, j'ai un gros (pour ne pas dire un énorme !) questionnement sur le résultat des législatives qui suivront son élection.

Elle risque fort, sauf à repousser ces élections le plus loin possible de sa victoire pour avoir le temps d'en noyauter le scrutin, d'avoir en face d'elle une Assemblée Nationale, dans laquelle son parti n'aura pas la majorité absolue. Et cette assemblée risque de lui donner du fil à retordre !!!.

Ce sera le début d'un beau borbel en France !!!. Avec un gouvernement d'apparatchiks, aux ordres de la cheftaine, et une Assemblée cosmopolite, la France s'enfoncera dans le "chacun pour soi" et plongera encore un peu plus dans le chaos.

De Gaulle aurait dit que "les français étaient des veaux". Je rajouterai des veaux gueulards et aveugles qui ne voient pas les risques qui nous guettent. 

 

 

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Albatros
Publicité
Newsletter
Publicité