Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Albatros
6 octobre 2015

5 octobre 2015 : Lundi Noir pour Air France

Encore une étape de plus dans le déclin de la Compagnie, ex-nationale, Air France. Une fois de plus la compagnie a fait la une des médias en montrant aux yeux de tous ce qu'elle peut avoir de pire. On pensait avoir atteint, il y a un an, des sommets avec la grève très coûteuse d'une minorité de divas du manche qui ne pensent qu'à son petit confort (voir), mais aujourd'hui une poignée d'individus, vociférant des "on est chez nous, on est chez nous", a pris physiquement à partie des membres de l'encadrement sous les objectifs des caméras.

Résultat: Quasiment pas d'information sur les réelles craintes et difficultés des employés d'Air France, ni très peu d'analyse économique de la situation de la compagnie, mais seulement, et en boucle, les images de deux cadres à moitIé déshabillés par des manifestants sous l'oeil très inactif des syndicats.

Aujourd'hui; A-t-on parlé de la taxe Chirac ?. Non !. A-t-on parlé des redevances aéroportuaires qui dégagent des bénéfices au profit  d'ADP et de l'Etat (actionnaire principal d'ADP à hauteur de 50,6%) ?. Non !. A-t-on parlé des raisons du déclenchement par la direction du plan B (le refus des PNT de faire les mêmes efforts que ceux imposés au PS) ?. Non !.

On ne retiendra et on ne parlera demain que de ces deux cadres fuyants la vindicte d'une poignée d'abrutis.

On verra un tas de délégués du personnel en costard-cravates déclamer devant les micros "qu'ils ne cautionnent pas de tels agissements" mais "qu'ils les comprennent"!!!.

On verra des pilotes se frottant les mains en disant que le personnel au sol est avec eux et que c'est la seule direction qui est en tort.

On verra des politiciens crier au scandale, mais poursuivre inexorablement le laminage du transport aérien français au profit des compagnies du golfe.

Encore un jour noir pour Air France qui vient de faire un pas de plus vers le "cimetière des compagnies aériennes" et rejoindra bientôt la Panam, la TWA et tant d'autres compagnies qui ont fait la grandeur du transport aérien.

 

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Albatros
Publicité
Newsletter
Publicité