Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Albatros
26 octobre 2013

Nos 577 Députés se foutent-ils de nous !!!

Mais à quoi servent nos 577 députés ?. Depuis,le 22 octobre dernier les médias nous rabâchent à longueur d'ondes et d'encre d'imprimerie que nos députés ont voté une modification de la taxation sur notre épargne en PEL, PEA et Assurance Vie, au travers de l'article 8 du "Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014, n° 1412".

Aussitôt, branle bas de combat de l'opposition qui crie au scandale et hurle qu'une fois de plus on "étrangle" le peuple, et, panique dans la majorité qui, une fois de plus, s'aperçoit qu'elle aurait du relire sept fois sa Loi, et ses conséquences, avant de la voter.

A l'opposition: Je ferais remarquer que cette taxation ne verra le jour QUE lorsque l'épargnant soldera son épargne. Donc que pour l'instant il ne "perd" pas "d'argent". Deuxièmement que je doute fort que si cette Loi restait en vigueur lors d'un changement de majorité, elle ne soit pas maintenue, comme la CSG que Mr Balladur trouvait "scandaleuse" quand il était dans l'opposition et qu'il a maintenue et augmentée une fois au pouvoir.

A la majorité: Je ferais remarquer qu'effectivement il était prévisible que la rétroactivité d'une telle taxation ne pouvait que lui attirer des critiques et du ressentiment de la part des épargnants et qu'une marche arrière ne pourrait que discréditer un peu plus le gouvernement.

Ce qui me choque, une fois de plus, c'est la désinvolture de nos députés, TOUTES TENDANCES CONFONDUES, qui n'étaient QUE 86 sur 577 députés payés par nos impôts, lors du vote de l'article 8 de cette Loi. (voir le détail des votes).

Résultat des courses, cette Loi, qui est passée parce que l'opposition n'était pas assez présente le 22 octobre et parce que les députés de la majorité (peu nombreux également lors du vote) n'avaient pas bien appréhendé ses côtés négatifs, sera: revue, débattue, modifiée, avec tous les frais qui en résulteront, sur le dos des Finances Publiques. Donc sur NOTRE dos.

Merci Mesdames et Messieurs nos député(e)s.

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Albatros
Publicité
Newsletter
Publicité