Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Albatros
17 décembre 2012

Les "Riches" commencent à me les gonfler !!!

Et particulièrement le dernier des "Pleureurs riches", Gérard Depardieu. "monsieur", - avec un petit "m" comme minable, malheureux, misérable ou mendiant-, dit avoir payé 145 millions d'Euros en 45 ans de carrière et être taxé à 85% !!!!. Je vous laisse faire le calcul de ses gains durant ces 45 années de dur labeur devant les objectifs par rapport, à ceux d'un ingénieur, d'un chercheur, ou d'un intermittent du spectacle (bien utile dans les films pour mettre en valeur monsieur Depardieu). Et bien sûr, ces gains sont forcément justifiés par son immense talent !!!. Car pour être un super acteur il faut être forcément super payé. Sinon ça ne fera pas "rêver" le spectateur. Si Depardieu est très bien payé le film sera forcement bon. C'est pour cette raison et en suivant ce raisonnement qu' "Intouchables" a été un "navet" vu seulement par 20 millions de spectateurs. Si Omar Sy avait été aussi bien payé que Gérard Depardieu, "Intouchables" aurait été une immense réussite cinématographique. Comme Omar Sy n'a pas été aussi bien payé que l'aurait été Depardieu, "Intouchables" ne restera pas dans les annales. CQFD !. Comme quoi le succès d'un film tient à peu de chose !.

Mais voila !. Nous entrons dans une période où il ne faut pas critiquer ceux qui gagnent des sommes astronomiques sans commune mesure avec ce qu'ils "produisent" réellement pour la communauté.

En ce qui concerne le cinéma, il suffit de comparer "The Artist" et "Intouchables" au dernier film de Depardieu.

Un cameraman ou un figurant sera-t-il mieux payé pour participer à la réalisation d'un film parce que la vedette du film est Depardieu ou Omar Sy ?.

Il ne s'agit pas, pour moi, de critiquer systématiquement ceux qui gagnent beaucoup d'argent mais de ne pas accepter que certains fassent des fortunes colossales et disproportionnées par rapport à ce qu'ils créent réellement. Et surtout qu'ils jouent les pleureurs.

Aujourd'hui on doit accepter de voir les entreprises licencier les ouvriers, on doit accepter de voir réduire son salaire, on doit accepter les aménagements d'horaires pour, soit disant, le bien de tous et la survie des entreprises, mais c'est surtout pour qu'une minorité puisse voir augmenter ses revenus. Il en est pour preuve l'augmentation scandaleuse des salaires des patrons du CAC40 l'année dernière. Ces "pigeons" qui s'appliquent entre eux (grace à leurs votes dans les conseils d'administrations) des augmentations salariales qui elles, bien sûr, ne sont pas indexées sur l'indice des prix comme le SMIC des ouvriers qui participent à leur enrichissement.

On doit accepter mais pas critiquer !!!.

On ne doit pas critiquer Lakshmi Mittal qui ferme une partie de Florange mais qui a dépensé 55 millions d'Euros (!!!) pour le mariage de sa fille, et a multiplié par trois sa rémunération variable en 2011 alors que sa société a un endettement de 17 milliard d'Euros !!!.

On ne doit pas critiquer Carlos Ghosn pour avoir gagné "seulement" 13,3 millions d'Euros en 2011. Si les ouvriers de Renault avaient accepté du temps partiel et des réductions de salaires, leur "patron" aurait pu être encore mieux payé et il leur aurait alors trouvé une solution pour vendre plus de voitures. Mais avec seulement 13,3 millions d'Euros de revenus annuels, il ne pouvait pas prendre les bonnes décisions pour permettre la croissance de Renault. Si Carlos Ghosn avait été payé "que" 5 millions aurait-il fait plus de mal à Renault qu'actuellement?. S'il avait été payé deux fois plus aurait-il  fait mieux?. S'il n'accepte pas lui non plus d'être critiqué et s'il estime qu'on lui "confisque" ses revenus il pourra toujours aller monter une chaine de voiture à Beyrouth. Contrairement à Depardieu, il n'aura pas à demander la nationalité belge, il a déjà un passeport français, libanais et brésilien.

Alors que tous les tennismen, les footballeurs, les Depardieu, les Carlos Ghosn, les Mittal et tous les autres "pleureurs" riches qui pensent qu'on leur confisque leurs revenus si "durement" gagnés veulent se barrer, qu'ils se barrent !!!. Ca nous fera des vacances et des places à prendre pour les jeunes chomeurs plein de talents qui n'attendent que de faire leur preuve. 

Publicité
Commentaires
J
Alors l'Albatros, on ne râle plus en 2013<br /> <br /> zana56
Répondre
Le Blog d'Albatros
Publicité
Newsletter
Publicité