Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Albatros
22 janvier 2012

Elle m'énerve !!!

Mme Chantal Perrichon (Présidente de la Ligue Contre les Violences Routières) m'énerve.

Elle m'énerve parce qu'elle me donne l'impression d'avoir fait de la lutte contre la "Violence routière" un métier !. Loin de moi l'idée de négliger la nécessité de lutter contre cette violence (ma famille en a payé le prix !!!.) mais c'est sa façon de voir les choses qui m'énerve. Pour elle, il n'y a que le côté répressif à prendre en compte. La multiplication des radars qui vous ponctionnent 90€ ça c'est une bonne chose pour elle. Par contre les spots publicitaires présentés aujourd'hui, qui pour moi sont bien réalisés, réalistes et susceptibles de sensibiliser les jeunes conducteurs, sont pour elle, "inadaptés". A croire qu'elle touche des divendes des sociétées qui gérent la perception des amendes. Elle m'énerve !!!. Autant que m'énerve le fait de payer 90€ pour avoir roulé à 52 km/h là où c'était réglementé à 50.

Quand elle est invitée à la Télé ( C dans l'Air, A2, etc.....) c'est toujours pour mettre en avant le côté financier. Jamais le côté comportemental et éducatif. Toujours le côté "tiroir caisse" pour l'Etat.

Elle m'énerve.

Ceci dit, j'espère que ces spots mettront un peu de plomb dans la tête des conducteurs.

 

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Albatros
Publicité
Newsletter
Publicité